Notre histoire

La genèse de l’Atelier Ancrage

C’est l’histoire de « bonnes » personnes au « bon » moment…

Depuis toujours, Cécilon fait ce joli rêve : celui de créer avec ses mains des objets en terre !
Pourtant, elle va travailler pendant 20 ans dans le tourisme, où elle exerce plusieurs métiers et découvre le monde et elle va adorer ça ! Mais dans un coin de sa tête subsiste toujours le désir profond de devenir potière.
Alors, les années passent et elle continue de parler de ses rêves sans les réaliser…et puis un jour, sa famille la persuade de changer pour de bon de métier ! Il fallait certainement cette impulsion d’amour pour foncer !
Après une formation de plus d’un an chez Matthieu Liévois à Séné, elle ouvre son atelier Cécilon Céramique en juin 2016 à Lorient. L’atelier connait un vrai succès, les créations se vendent bien et les cours ne désemplissent pas.

En 2019, Juliette prend des cours chez Cécilon et très vite une amitié naît entre les deux femmes. Juliette est originaire du centre Bretagne. Après son bac, elle s’est formée en tant que danseuse interprète au conservatoire de la Rochelle puis a passé son diplôme d’état de professeure de danse contemporaine à Lille. Elle enseigne pendant plusieurs années aux grands enfants comme aux petits adultes au conservatoire de Baud, dans le Morbihan.
Juliette est à un tournant de sa vie professionnelle et Cécilon lui pose alors la question « voudrais tu que l’on travaille ensemble dans le même atelier ? » Le grand « OUI » de Juliette annonçait la naissance imminente d’une belle aventure entre ces deux passionnées de terre.

Au printemps 2022, après 6 ans jour pour jour, c’est un nouveau chapitre qui s’écrit, Cécilon Céramique se transforme en l’Atelier Ancrage.